Les parties Campagne de Zoo Tycoon 2 sont conçues pour vous permettre d'explorer les multiples facettes du directeur de zoo, en commençant par les bases de la construction du zoo, puis en passant à des défis de plus en plus complexes.
Lorsque vous sélectionnez une partie Campagne, vous devez terminer une série de scénarios liés au thème central de la campagne.
Les deux premières parties Campagne, "Didacticiels de Zoo Tycoon 2" et "Soigneur en formation" comportent des scénarios qui vous présentent de nombreux principes de bases du jeu : déplacement et commandes de l'appareil photo, outils de construction, moyens de trouver des informations et d'obtenir des commentaires sur vos performances.
Dans la partie Campagne intitulée "Zoos en difficulté", les tâches de votre scénario incluent la reconstruction d'un zoo délabré, l'amélioration des conditions de vie des animaux et la réhabilitation et la prise en charge d'animaux malades.
Certaines campagnes sont bloquées lorsque vous démarrez le jeu pour la première fois. Vous devez mener à bien tous les scénarios de la campagne précédente pour débloquer la campagne suivante.
Vous trouverez ici un résumé des différentes campagnes et de leurs scénarios, ainsi que quelques conseils qui vous aideront à atteindre votre objectif.
CAMPAGNE "SOIGNEUR EN FORMATION" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer la suspension florale !
Scénario "Nouveaux arrivages"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Prairie, petite
- Difficulté : Facile
- Argent de départ : 30 000 $
- Résumé : Vous allez avoir la chance de reprendre la direction d’un petit zoo mais vous devez prouver que vous comprenez les besoins
particuliers des animaux en matière de biome. Veillez à ce que chaque animal soit placé dans l’enclos qui lui convient en matière de biome et à
gérer votre nouveau zoo pendant un mois.
Placer un hippopotame, un lion et un ours polaire dans les enclos adaptés.
Satisfaire les besoins de vos animaux pendant un mois.
Démarche :
Placez chaque animal dans son enclos avec une mangeoire d'eau et la nourriture adéquate : l'hippopotame dans l'enclos Marécage
(le plus éloigné de l'entrée du zoo), le lion dans l'enclos Savane (entre l'enclos Marécage et l'entrée du zoo) et l'ours polaire dans l'enclos Toundra
(à droite de l'entrée du zoo).
Ouvrez le zoo au public.
Pendant le mois qui doit s'écouler avant que vous ne gagniez le scénario, vous avez 3 possibilités.
a) Soit vous vous promenez dans votre zoo en mode Visiteur, en vous occupant de vos animaux et éventuellement en prenant des photos.
b) Soit vous construisez un enclos supplémentaire, des aménagements pour les visiteurs tout en prenant soin de vos animaux quand cela est nécessaire.
La surface clôturée derrière l'entrée du zoo est parfaite pour un enclos ; il y a déjà une porte d'accès du personnel, et vous n'aurez besoin que
de remplacer le mur en béton par une clôture à travers laquelle les visiteurs puissent voir les animaux. c) Soit vous dépensez tout votre argent
pour construire 3 nouveaux enclos pour les 3 animaux initialement disponibles dans le Panneau d'adoption des animaux, et pour construire des aménagements
pour les visiteurs. Vous avez suffisamment d'argent et de place pour cette option, si vous n'en gaspillez pas. Pour cette option vous devrez engager un soigneur
et un agent d'entretien pour avoir le temps et la liberté de faire ce que vous voulez.
Remarque : N'oubliez pas de placer une boîte à dons près de chaque enclos, à un endroit stratégique.
Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :
Cacher ce texte
Scénario "Zoo start-up"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Prairie, petite
- Difficulté : Facile
- Argent de départ : 30 000 $
- Résumé : La création d’un zoo réussi, pour les animaux comme pour les visiteurs, se fait en plusieurs étapes.
Dans votre nouveau zoo, vous allez devoir progresser avec méthode, une chose après l’autre pour faire de votre établissement un lieu de
visite très apprécié.
Construire un stand de hot-dogs et un stand de sodas.
Photographier un zèbre caracolant çà et là, et photographier un zèbre utilisant un grattoir (il faudra d'abord le rechercher).
Créer un enclos pour un couple de jaguars et satisfaire tous les besoins pendant un mois.
Démarche :
Utilisez l'enclos de Prairie octogonal qui est disponible au début du scénario. Recyclez tous les objets à l'intérieur de l'enclos, et
passez-y le pinceau biome Savane. Utilisez la palette complète de la savane mais ne plantez surtout aucun arbre ! Pas besoin d'eau profonde mais
vous pouvez ajouter quelques plantes et rochers supplémentaires. Placez les zèbres dans l'enclos avec de la nourriture et de l'eau, mais
n'engagez surtout pas de soigneur !
Commencez tout de suite la recherche du grattoir. En attendant les résultats, construisez les stands de hot-dogs et de sodas demandés en
haut de la zone pavée avec les tables de pique-nique (derrière l'enclos des zèbres).
Ajoutez des toilettes petit modèle supplémentaires et quelques bancs.
Pour les photos : placez un grattoir à peu près au milieu de l'enclos, pour pouvoir prendre une photo à partir de n'importe quel angle.
L'astuce : les zèbres se frottent contre quelque chose quand ils éprouvent des démangeaisons, c'est-à-dire quand ils sont sales. Donc si vous
voulez que vos zèbres utilisent le grattoir, pas d'arbres (ils se frotteraient dessus !) et pas de soigneurs (qui vont les laver). Une fois
votre photo prise, n'oubliez pas laver vos zèbres et d'ajouter des arbres à leur enclos. S'ils sont suffisamment heureux, vous pourrez les
observer caracoler et prendre votre deuxième photo.
Après avoir obtenu les 2 photos de zèbres, on vous demandera de vous occuper d'un couple de jaguars. Construisez de préférence votre enclos
du côté de votre aire de services pour les visiteurs : cela augmentera le revenu de vos ventes.
Maintenant, voici la petite difficulté du scénario : la renommée de votre zoo est trop basse pour acheter des arbres de la forêt tropicale,
or les jaguars aiment les arbres. Pour les satisfaire du mieux possible, construisez un grand et agréable enclos avec une mare (les jaguars aiment l'eau)
et un choix de nourriture (à la fois viande et poisson). N'hésitez pas à utiliser chacun des pinceaux biome forêt tropicale pour créer un biome
relativement équilibré malgré l'absence d'arbres et de rochers.
Assurez-vous que les jaguars ont des petits abris en bois individuels, et plusieurs objets de bien-être - rechercher une balle en
plus du grattoir, et achetez un jarret de boeuf. Assurez-vous que vos jaguars restent propres, et si vous restez vigilants, vous n'aurez
aucun problème à garder les garder satisfaits jusqu'à ce que le mois finisse, bien qu'il n'y ait pas d'arbres dans votre enclos.
Remarques : Après avoir obtenu les photos des zèbres, facilitez-vous la vie en engageant un soigneur et un agent
d'entretien pour s'occuper du zoo. Cela vous permettra de vous concentrer sur vos jaguars.
Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :
Cacher ce texte
Scénario "Au-delà de la start-up"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Prairie, moyenne
- Difficulté : Facile
- Argent de départ : 30 000 $
- Résumé : En vous servant de l’expérience que vous avez acquise depuis sa création, développez maintenant votre entreprise en
évitant les écueils d’une croissance mal contrôlée. Développez le zoo en renommée et en affluence. Votre réussite sera mesurée à l’aune des dons obtenus par le zoo.
En commençant à partir de rien, récolter 5 000 $ en dons des visiteurs.
Démarche :
Recyclez la plupart des chemins existants du zoo : la disposition actuelle n'est pas très efficace ni économique.
Pour disposer vos enclos, optez pour l'agencement en papillon : 2 groupes de 2 enclos, un groupe de chaque côté de l'allée centrale et
de l'aire de service pour les visiteurs (comme les ailes et le corps d'un papillon).
Commencez par construire un enclos de chaque côté de l'entrée du zoo, en utilisant les murs du zoo. Et démarrez de préférence avec un
dromadaire et un élan.
Fixez le prix d'entrée sur gratuit et ouvrez le zoo au public, dès que vous aurez complété les 2 premiers enclos, adopté les animaux,
disposé les chemins et placé les boîtes à dons.
Maintenant que les premiers visiteurs arrivent, construisez les aménagements pour visiteurs disponibles : 2 toilettes petit modèle, un
stand de hot-dogs, un stand de sodas, un marchand de bretzels, des bancs et quelques tables de pique-nique.
Construisez ensuite votre troisième enclos avec des gazelles de Thomson.
Vous pouvez ensuite, si vous le voulez, construire un quatrième enclos pour compléter la disposition en papillon. Vous aurez le choix
entre le paon bleu et le manchot empereur. Vous pourrez vous procurez l'argent nécessaire en recyclant tous les objets du zoo qui ne l'ont pas
encore été, en attendant que l'argent rentre par flots dans vos boîtes à dons.
Si tout va bien, attendez-vous à atteindre la cible des 5 000 $ au cours du second mois du scénario (février).
Remarques :
Il n'est pas nécessaire d'engager un soigneur ou un agent d'entretien, mais vous pouvez vous le permettre si vous le souhaitez.
Vous pouvez aussi vous permettre d'acheter des couples mâles/femelles de chaque espèce, car, même si cela vous coûte plus cher au départ,
cela augmentera considérablement le flux des dons des visiteurs.
Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :
Cacher ce texte
CAMPAGNE "ZOOS EN DIFFICULTE" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer l'arche florale !
Scénario "Effort de réaménagement du Parc animalier de Waltham"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Prairie, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 10 000 $
- Résumé : Les représentants de la MSPA ont trouvé que les conditions de vie des animaux au Parc animalier de Waltham
étaient en violation avec les normes de protection en vigueur. Utilisez l’argent collecté par le Fonds de développement Blue Fang pour
transfigurer votre parc et faire d’un établissement délabré une entreprise prospère !
S'assurer que tous les besoins fondamentaux de tous les animaux sont satisfaits
Améliorer les enclos des animaux
Mettre des boîtes à dons
Adopter un nouvel animal
Satisfaire les besoins d'intimité de tous les animaux du zoo
Démarche :
Remarque : le zoo est fermé et le restera jusqu'à ce que les 5 premiers buts soient réalisés.
Engagez tout de suite les 4 employés de zoo demandés dans les objectifs, et aidez les soigneurs à s'occuper des animaux
malheureux : mettez un soigneur avec les zèbres et l'autre avec les éléphants.
Pendant ce temps, occupez-vous de l'enclos du tigre du Bengale. Lavez et soignez le gros chat, puis nettoyez son enclos
et faites le plein de nourriture et d'eau. Ensuite, construisez un abri, et allez aider vos soigneurs.
Construisez un abri dans l'enclos des zèbres, et retouchez l'habitat avec le pinceau Biome Savane, en ajoutant des arbres,
des plantes et des rochers.
Répétez le même processus dans l'enclos de l'éléphant. Notez qu'il n'y a pas d'abri de disponible pour l'éléphant, mais ce n'est pas
grave puisqu'au début du scénario le besoin d'intimité de l'éléphant est satisfait et qu'il n'y a pas de visiteurs.
Il faut rajouter quelques parcelles d'herbes avec le pinceau Biome Savane dans les enclos des zèbres et de l'éléphant, alors que le
tigre du Bengale a besoin de plus d'herbes et d'une petite mare.
Normalement, vous n'aurez pas besoin d'aider vos agents d'entretien. Placez une boîte à dons près de chaque enclos. Si après cela,
on ne vous donne pas les nouveaux buts, faites la chasse aux ordures dans votre zoo - le zoo doit être propre avant que vous ne puissiez
recevoir les nouveaux objectifs et la subvention de 5 000 $.
Vous devez maintenant adopter un nouvel animal. Si vous choisissez la gazelle de Thomson, animal de la Savane, vous pouvez simplement
l'ajouter à l'un des deux enclos savane existants. Sinon, si vous le souhaitez, vous avez assez d'argent pour construire un nouvel enclos -
par exemple, l'enclos du dromadaire, qui est le plus facile.
Peu après, les zèbres et le tigre vont se reposer dans leurs abris respectifs, et on vous dira que les besoins d'intimité de tous
vos animaux sont satisfaits. Et c'est gagné !
Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :
Cacher ce texte
Scénario "Parc animalier de la Coopérative de Raintree"
- Emplacement : Asie du Sud
- Carte : Forêt tropicale, petite
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 5 000 $
- Résumé : Le Fonds de développement Blue Fang a appris qu’un établissement avait grand besoin d’aide ! Utilisez
les fonds disponibles pour améliorer les conditions de vie des animaux du par cet créer un environnement prospère à une croissance future.
Attention, pour ce scénario, il arrive parfois qu'il y ait un bug. En général, le besoin
social de l'élan et du dromadaire reste dans le rouge (état critique) quoi que l'on fasse. Dans ce cas, abandonnez votre partie, et recommencez-la,
il y a de grandes chances que ça aille mieux par la suite.
Rendre les enclos du zoo existants adaptés aux animaux du zoo
Démarche :
Mettez le jeu en pause. Puis, pour récupérer de l'argent, commencez à recycler les clôtures décoratives, les stands de nourriture et
de boisson, les tables de pique-nique, les réverbères et les parterres près du chemin, ainsi que les arbres, rochers et plantes du zoo. Vous
pouvez aussi recycler les clôtures des enclos des animaux, en ne laissant que quelques sections près du chemin comme repère pour les futurs enclos.
Ce recyclage vous aura permis de plus que tripler votre argent de départ : plus de 15 000 $ disponibles pour installer confortablement tous vos animaux.
Construisez quatre enclos rectangulaires en vous servant des sections de clôtures restantes, et en les disposant de la façon suivante : deux
enclos de chaque côté du chemin, et ayant une clôture commune. Ensuite, façonnez les habitats le plus soigneusement possible, en gardant toujours
le jeu en pause. N'oubliez pas l'eau et la nourriture.
Normalement, il doit vous rester encore pas mal d'argent. Placez les abris des animaux au fond de l'enclos (pour cela, vous devez les vendre,
et les reconstruire à nouveau).
Si les enclos sont bien faits, vous n'avez même pas besoin de placer de porte d'accès au personnel. Vous ferez tout vous-même. Remettez le jeu
en route. Passez d'un enclos à un autre en faisant le plein de nourriture et d'eau, en toilettant les animaux et en nettoyant les enclos si
nécessaire. Remarque : si vous êtes paresseux, vous pouvez facilement vous permettre d'engager quatre soigneurs, et en placer un dans chaque enclos.
Peu de temps après avoir remis le jeu en route, on devrez vous annoncer que vous avez gagné le scénario.
Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :
Cacher ce texte
Scénario "Centre de réadaptation pour animaux de Wolverton"
- Emplacement : Europe du Nord
- Carte : Forêt boréale, petite
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 5 000 $
- Résumé : La maladie rôde au centre de réadaptation pour animaux de Wolverton et les fonds n'ont jamais été aussi bas. Restaurez la bonne santé de l'établissement pour faire taire la mauvaise presse qui circule au sujet des maladies des animaux.
Soigner les animaux du zoo et satisfaire leurs besoins.
Atteindre une renommée de 3 étoiles.
Démarche :
Mettez le jeu en pause. Il faut commencer par reconstruire les enclos du zèbre et de l'élan. En effet, il faut les agrandir en vue d'ajout
d'animaux tels que des bébés, et remplacer les clôtures très coûteuses par des moins chères, c'est-à-dire par des clôtures grillagées.
Commencez par agrandir l'enclos du zèbre (vous pouvez éventuellement vous permettre des barrières à lattes horizontales). Ne lésinez pas
sur l'espace car vous serez amené à ajouter dans cet enclos des gazelles, et des bébés animaux vont faire leur apparition.
Ensuite, transformez l'enclos de l'élan, en remplaçant la clôture et en doublant au moins la surface. Vous aurez peut-être besoin de faire
des modifications de terrain avant d'agrandir l'enclos.
L'enclos du castor peut être laissé tel quel, mais n'oubliez pas de recycler la clôture de séparation qui va de l'enclos du castor jusqu'à
l'entrée du zoo. Elle est très coûteuse et ne sert à rien.
N'hésitez pas à travailler avec les outils de modification du terrain, tel que le pinceau d'aplanissage ou de lissage. En effet, le
terrain est parfois abrupt. Dans ce cas, les clôtures ou les chemins sont colorés en jaune.
Vous pouvez aussi modifier la disposition des chemins, car à certains endroits, le chemin se réduit à une seule dalle, et cela pourrait
provoquer des embouteillages. Réarrangez les objets déplaçables du zoo, sans oublier les boîtes à dons, qui ne sont pas bien situées.
N.B. : L'endroit idéal pour une boîte à dons est là où elle ne bloque pas le passage ET là où passent les visiteurs qui regardent l'enclos.
Si vous voulez, agrandissez l'enclos du grizzly en utilisant la même approche que précédemment. Si vous êtes à court d'argent, recyclez
la végétation et les rochers du zoo, et tenez-vous en aux clôtures grillagées.
N'oubliez pas d'ajouter quelques poubelles supplémentaires ainsi que deux toilettes petit modèle. Vous devriez avoir encore assez d'argent
pour engager un soigneur voire deux, ainsi qu'un agent d'entretien. Ensuite, fixez le prix d'entrée sur Gratuit, et ouvrez votre zoo.
Si vous avez engagé un soigneur, mettez-le avec les zèbres ; si c'est deux, mettez l'autre avec les grizzlys et occupez-vous vous-même du castor
et de l'élan (faites le plein d'eau et de nourriture, toilettez les animaux, nettoyez les enclos).
Continuez à effectuer de petites modifications dans votre zoo, le temps que l'argent rentre. Vous pouvez atteindre une renommée d'une étoile
avant la fin janvier et voir vos revenus augmenter régulièrement.
Allez maintenant dans le panneau d'adoption des animaux, et adoptez, dès que vous avez les 2 500 $ nécessaires, un couple de gazelles
de Thomson. Si elle n'est pas disponible, refusez toutes les espèces jusqu'à ce que vous l'obteniez. Ajoutez-les ensuite dans l'enclos des zèbres.
Contrôlez l'état du zoo, achetez des objets de distraction pour les visiteurs (tels que le fameux kangourou à ressort) ainsi que des objets
de bien-être pour les animaux. Assurez-vous que chaque animal qui peut utiliser un abri artificiel en possède un dans son enclos.
Une fois votre zoo équipé, arrêtez de dépenser de l'argent, le temps d'en économiser suffisamment pour construire un nouvel enclos.
L'endroit idéal pour cet enclos est à côté de l'entrée du zoo, derrière le belvédère (utile pour satisfaire le besoin de repos des visiteurs).
Gardez le belvédère et aplanissez le terrain derrière. Construisez ensuite un enclos pour les dromadaires. Vous devez pouvoir le finir
et adopter un couple de dromadaire d'ici fin avril.
Vérifiez le panneau de renommée du zoo pour voir la répartition de la contribution de chaque aspect du zoo à sa renommée. Concentrez-vous
sur le bonheur des visiteurs et des animaux. Vous pouvez aussi relâcher un animal ou deux dans la nature. Comme vous devez maintenant avoir
certainement plein de bébés animaux, relâchez les plus vieux spécimens.
Recherchez et achetez le marchand de glaces ainsi que quelques objets de distraction et de décoration pour les visiteurs (barre d'escalade
gorille, hippopotamme à ressort, fontaine éléphant). Assurez-vous que chaque animal qui peut utiliser un objet de bien-être en a un
ou plus de disponible.
En perfectionnant encore votre zoo, vous atteindrez une renommée de trois étoiles sans avoir besoin d'ajouter d'espèces supplémentaires.
Sinon, si vous décidez d'ajouter de nouvelles espèces, ajoutez toujours un couple mâle/femelle. Et pensez à agrandir les enclos existants
pour ajouter de nouvelles espèces compatibles, au lieu de construire un nouvel enclos. Par exemple : agrandir l'enclos du castor pour ajouter
des flamants roses.
La fin : il est possible d'atteindre une renommée de trois étoiles d'ici la fin avril si vous travaillez dur, mais il est plus probable que
vous l'atteigniez en mai. En particulier si vous avez engagé deux soigneurs (la dépense occasionnée par le salaire des employés freinera un
peu votre expansion mais vous épargnera une migraine).
N.B. : N'oubliez pas de remplacer les toilettes petit modèle par des espaces de repos familial dès que ce luxueux modèle sera disponible.
Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :
Cacher ce texte
CAMPAGNE "LUTTE CONTRE LA MALTRAITANCE" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer le cadran solaire !
Scénario "Sauvetage d'éléphants"
- Emplacement : Europe de l'Est
- Carte : Forêt tempérée, petite
- Difficulté : Facile
- Argent de départ : 10 000 $
- Résumé : L'écrémage d'un groupe d'éléphants d'Afrique avait été planifié au Royaume de Sironjia en raison de la surpopulation de l'espèce. Plutôt que d'abattre ces animaux, ils ont été offerts au zoo le plus apte à créer un habitat convenable.
Satisfaire les besoins fondamentaux des éléphants pendant 3 mois
Démarche :
Au départ, vous recevez uniquement une femelle éléphant. De l’approbation de votre enclos savane résulte la livraison de 3 autres éléphants.
Mettez le jeu en pause, et repérez l’endroit approprié pour créer l’enclos de votre éléphant : il se situe à l’arrière du zoo, entre l’aire de
services pour les visiteurs et le mur du fond du zoo. Recyclez tout ce qui se trouve dans cette surface, y compris la barrière solide en bois le
long des chemins.
Créez un enclos extra-large (n’oubliez pas qu’il doit accueillir 4 éléphants), et modifier le réseau de chemins, ce qui permettra aussi d’aménager
un point de vue panoramique pour cet enclos.
Modelez un habitat de la savane à l’intérieur de l’enclos. N’oubliez pas la nourriture et l’eau. Ensuite, déplacez la caisse de l’éléphant depuis
l’entrée du zoo jusqu’à l’intérieur de l’enclos, et libérez l’animal de la caisse.
Remettez le jeu en marche, et dans les secondes qui suivent, vous devriez avoir des nouvelles de l’arrivée de 3 éléphants supplémentaires.
Déplacez les 3 nouveaux éléphants à l’intérieur de l’enclos savane. L’idéal est d’y avoir 2 mangeoires d’eau et 3 mangeoires de nourriture.
Bien que l’objectif du scénario soit de satisfaire les besoins fondamentaux de ces énormes animaux, il vous faudra aussi satisfaire leurs
besoins avancés. Cela est possible, même si vous serez handicapé par l’indisponibilité de certains objets, tel que le pavillon des éléphants.
Commencez donc par laver vos éléphants (remarque : ces animaux ont besoin d’être lavés souvent), et placez au moins une demi-douzaine de pommes
dans l’enclos (la pomme est le seul objet de bien-être disponible à ce moment du jeu). Installez une structure ombragée, et aménagez un petit
dénivellement derrière un écran d’arbres, afin de procurer un peu d’intimité à vos animaux.
Occupez-vous du reste de votre zoo en attendant que vos éléphants soient heureux. Affectez les 2 soigneurs aux enclos de la façon suivante :
le premier s’occupera des grands enclos savane et marécages ; le second aidera le premier pour l’enclos marécages et s’occupera aussi des 2 enclos
restants (ours polaire, kangourous).
Suivez attentivement la situation des éléphants, pendant que vous travaillez sur la renommée du zoo. Il vous faut en effet augmenter la renommée
du zoo pour débloquer la balle de jeu, qui sera plus efficace que les pommes pour distraire vos éléphants.
Construisez des aménagements pour les visiteurs et effectuez la recherche pour de nouveaux aménagements adaptés. Comme d’habitude, le kangourou
à ressort est « obligatoire », et n’oubliez pas de placer des poubelles et conteneurs de recyclage supplémentaires, 2 toilettes petit modèle
(à remplacer dès que possible par des espaces de repos familial), et au moins un marchand de souvenirs (disponible à une étoile de renommée,
c’est-à-dire très rapidement. Vous pouvez aussi boostez votre renommée en relâchant un de vos cinq kangourous.
Votre zoo devrait atteindre une renommée de deux étoiles avant la fin février. Recherchez et achetez la balle de jeu pour les éléphants.
Si votre enclos est correctement conçu, satisfaisant correctement leur besoin d’intimité, vos éléphants doivent être très heureux. D’ici les
premiers jours de mars, vous aurez une confirmation de votre victoire. Profitez de ce temps pour modifier légèrement l’agencement de votre zoo,
en ajoutant des bancs, des tables de pique-nique et des poubelles autant que nécessaires, et profitez-en aussi par exemple pour flâner et prendre
des photos. Passez voir quand même voir de temps en temps vos éléphants pour vous assurer que leurs besoins continuent à être satisfaits.
Petite astuce : N’oubliez pas d’inclure une mare dans l’enclos savane. Les éléphants adorent projeter de l’eau !
Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :
Cacher ce texte
Scénario "Lutte contre la cruauté"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Prairie, petite
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 7 500 $
- Résumé : Plusieurs plaintes pour mauvais traitement sur des animaux déposées à l'encontre d'un établissement dont on ignore
le nom ont donné lieu à une enquête officielle. suite à cette enquête, plusieurs groupes d'animaux maltraités ont été retirés de ce zoo.
Prenez-en soin dans votre établissement.
Créer des enclos appropriés et séparés pour 6 zèbres et 8 lions
Soigner et satisfaire les besoins fondamentaux des lions et des zèbres
Créer un enclos adapté pour 7 chimpanzés
Soigner et satisfaire les besoins fondamentaux des chimpanzés
Démarche :
Ce scénario teste vos talents à caser trois grands enclos à l’intérieur d’une configuration de zoo quelque peu exiguë. La situation
financière est bonne si vous utilisez vos talents d’homme d’affaires, et recyclez adroitement tout ce qui n’est pas nécessaire.
Au début du scénario, les quatorze caisses contenant les animaux malades vous attendent à l’entrée du zoo. Mettez tout de suite le jeu en
pause, afin de prendre connaissance, en mode Vue du ciel, de la disposition du zoo, et de rechercher la meilleure localisation possible
pour deux grands enclos. Le meilleur choix est la zone située à gauche de l’entrée du zoo.
Recyclez tout ce qui se trouve sur le terrain, y compris la zone pavée censée accueillir les stands de nourriture et de boisson. Recyclez
aussi les chemins inutiles, en simplifiant le réseau de chemin existant. Tout ce recyclage vous apportera la somme suffisante pour construire
les deux grands enclos pour les zèbres et les lions (naturellement, les huit lions ont besoin d’un plus grand enclos que les six zèbres).
Procédez ensuite à l’aplanissage du terrain, à l’aide des outils de modification du terrain, et posez ensuite les clôtures pour délimiter vos deux
enclos. Le fait d’utiliser le mur du fond du zoo, et d’avoir une clôture commune entre les deux enclos vous fera économiser beaucoup d’argent.
N’oubliez pas la boîte à dons !
Passez encore un peu de temps à récupérer de l’argent supplémentaire en retaillant les chemins et en recyclant d’autres arbres. Vous pourrez
ainsi avoir les moyens d’installer une aire de service standard pour les visiteurs : deux toilettes petit modèle, un stand de hot-dogs et un stand
de soda, quelques bancs, des tables de pique-nique, et des poubelles. La zone située devant la grande montagne au centre du zoo est parfaite pour
installer ces aménagements.
Viens ensuite l’étape laborieuse où vous transférez toutes les caisses d’animaux dans les enclos appropriés. Puis placez d’abord quelques
mangeoires d’eau et de nourriture dans les deux enclos.
Mais attention à la façon de procéder pour libérer vos animaux de leurs caisses : une espèce animale à la fois. Sortez les animaux de la première
espèce (n’importe laquelle) de leurs caisses, et entrez immédiatement dans l’enclos, en vous plaçant près des mangeoires. Toilettez et soignez
chaque animal lorsqu’il s’approche pour manger. Quand vous en avez terminé avec la première série d’animaux, répétez la procédure pour la deuxième
espèce animale.
Si vos efforts de guérison semblent échouer, passez en mode Vue du ciel pour déplacer les animaux concernés devant les mangeoires de nourriture et
d’eau. Cela devrait suffire à leur faire retrouver la santé.
Bientôt, vous recevrez un message disant que tout le monde est impressionné par vos talents d’homme d’affaires, et qu’une nouvelle
cargaison d’animaux vient juste d’arriver. Il s’agit de sept chimpanzés. Et comme les zèbres et les lions, ils sont sales, assoiffés, affamés
et malades. Vous recevrez 8000 $ pour développer un enclos adapté pour les chimpanzés.
L’endroit où vous placez n’est pas très important puisque le scénario est gagné au moment où mes chimpanzés sont soignés, nourris, désaltérés
et logés dans un enclos adapté.
Cependant, si vous voulez économisez de l’espace (et si vous souhaitez continuer ce scénario par la suite), les meilleurs endroits possibles sont
le côté sans enclos au niveau de l’entrée du zoo, ainsi que la zone occupée par la montagne au centre de la carte. Cela peut semblait compliquer à
transformer, mais aplanir cette montagne ne prend que quelques secondes.
Ajustez les chemins au niveau de la zone choisie, et placez la clôture de votre nouvel enclos. Disposez une rangée de mangeoires de nourriture et
d’eau, et répétez la procédure utilisée pour les lions et les zèbres. Ca y est, vous avez gagné !
Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :
Cacher ce texte
Scénario "Arrêt de la contrebande"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Prairie, moyenne
- Difficulté : Difficile
- Argent de départ : 20 000 $
- Résumé : Les autorités ont démantelé un réseau de contrebande international qui faisait le commerce illégal d'espèces en
voie d'extinction. De nombreux animaux ont été récupérés et il faut de toute urgence leur trouver des abris adaptés. Si vous êtes rapide,
vous pourrerz peut-être acquérir plusieurs de ces animaux.
Assurez-vous que chaque animal que vous recevez a ses besoins fondamentaux satisfaits
Assurez-vous que chaque animal a ses besoins satisfaits
Relâchez un animal de chaque espèce dans la nature
Démarche :
Ce scénario teste votre habileté à satisfaire tous les besoins des animaux, et à financer un rapide agrandissement de votre zoo. Vous
recevrez en fin de compte sept animaux appartenant à sept espèces différentes. Les animaux arrivent un par un à des intervalles programmés :
dès qu’un animal nouvellement arrivé est confortablement installé dans son enclos, un autre animal arrive. Une fois que les sept animaux
ont leurs besoins fondamentaux satisfaits, vous en recevrez sept autres – un compagnon pour chaque animal déjà dans votre zoo. A ce stade,
vous serez chargé de satisfaire les besoins avancés des animaux. Quand tous les besoins d’un animal sont satisfaits, vous pouvez le relâcher
dans la nature (sinon l’option qui vous le permet dans le panneau d’information de l’animal est grisé). Pour gagner ce scénario, vous devez
finalement relâcher un animal de chaque espèce dans la nature.
Satisfaire les besoins avancés d’un animal inclut lui fournir de la stimulation (jeu), aussi bien que de l’interaction sociale. Beaucoup
d’objets de bien-être ne sont pas disponibles avant une certaine renommée, et certains animaux ont besoin de plus d’un seul compagnon pour
se sentir socialement satisfaits. Dans ce scénario, vous ne pouvez pas adopter d’animaux supplémentaires, et vous commencez à une renommée
d’une demi-étoile. Vous devrez travailler sur la renommée de votre zoo pour gagner ce scénario, même si en surface, cela concerne la satisfaction
des besoins des animaux.
L’argent de départ peut être considérablement augmenté en recyclant le maximum d’objets du zoo : arbres, rochers et plantes. L’argent de
départ et l’argent du recyclage devraient être suffisants pour construire les 7 enclos nécessaires dans ce scénario, et même pour les faire très
grands. Utilisez de préférence la clôture grillagée basse, associée à des enclos encastrés pour économiser plus d’argent.
Le scénario commence avec le premier animal, un kangourou roux. Construisez immédiatement deux enclos spacieux, en utilisant le mur de devant
de votre zoo. Créer un bon habitat broussailles dans l’un des 2 enclos, et déposez-y la caisse du kangourou. Vous remarquerez, comme pour la
plupart des autres habitats, qu’il n’y a ni arbres, ni rochers, ni plantes disponibles. Ceux-ci seront disponibles seulement quand la renommée
de votre zoo aura augmentée.
N’oubliez pas de donner de l’eau et de la nourriture à votre kangourou, et de le nettoyer. Vous devrez ensuite patienter un peu en attendant de
recevoir votre prochain animal, même si tous les besoins fondamentaux de votre kangourou soient satisfaits.
La deuxième espèce animale que vous recevrez est un tigre du Bengale. Placez dans le deuxième enclos à côté de celui du kangourou, en répétant
la même procédure. Ici aussi vous ne pourrez pas obtenir de végétation pour l’enclos, mais souvenez-vous tout de même qu’un tigre a besoin d’une
mare dans son habitat.
Pour augmenter la renommée de votre zoo, vous devrez aussi satisfaire les besoins de vos visiteurs. Vous pouvez utiliser la zone centrale, près
de l’entrée du zoo, pour le repos et les services aux visiteurs. Installez, pour commencer, les aménagements standards : deux toilettes petit modèle,
un stand de hot-dogs, un stand de soda, des poubelles, quelques bancs (dont quelques-uns devant les enclos afin que les visiteurs puissent se reposer
et regarder les animaux en même temps), etc. Plus tard, vous aurez besoin d’effectuer des recherches sur des aménagements supplémentaires.
Le troisième animal arrive ensuite. Il s’agit d’un grizzly. Construisez son enclos de l’autre côté du chemin menant à vos deux premiers enclos.
Utilisez le mur de côté du zoo pour économiser de l’argent, ce qui vous permettra de construire un enclos super grand. Répétez la procédure standard
pour le nouveau venu – soigner, nourrir, désaltérer.
Vous recevez maintenant le quatrième animal : un gorille des montagnes. Placez-le à côté de l’enclos du tigre (pour une question de compatibilité
de biomes voisins), ou placez son enclos sur la majorité de la surface disponible à droite de l’aire de service des visiteurs.
Au tour du cinquième animal : un rhinocéros noir. C’est une des deux espèces de la savane que vous recevrez donc concevez un enclos très
grand pour le rhinocéros. Construisez-le de l’autre côté de l’aire de services des visiteurs, à droite du chemin central, et étirez le chemin
jusqu’au mur latéral du zoo. Normalement, votre enclos est assez grand pour y placer un petit lac, ainsi que beaucoup d’objets de bien-être pour
maintenir vos animaux heureux.
Placez le rhinocéros dans l’enclos savane, puis soignez-le, nourrissez-le et désaltérez-le. Désormais, ne mettez plus le jeu en pause pour construire
quelque chose, afin de laisser rentrer l’argent. Maintenant que vous avez plusieurs espèces dans votre zoo, vous pouvez fixer le prix d’entrée à
Bas ou Modéré, sans incidence sur la renommée.
Vous pouvez aussi engager un soigneur à ce moment-là, et lui affecter vos quatre premiers enclos (kangourou, tigre, grizzly, gorille). Occupez-vous
vous-même du rhinocéros – remarquez qu’il a besoin d’être lavé assez souvent.
Vous n’aurez pas à attendre longtemps avant que le sixième animal n’arrive. C’est un éléphant, et vous n’aurez pas besoin de construire quoi que
ce soit si l’enclos savane est assez grand, comme cela était recommandé. Mettez l’éléphant avec le rhinocéros, et boum – vous avez un enclos
savane multi-espèces !
Le dernier animal est un léopard des neiges. Recyclez les murs de l’enclos où sont déposés les caisses des animaux, ce qui vous permettra d’avoir
assez d’argent pour construire un enclos montagne pour le léopard des neiges, juste à gauche de l’entrée du zoo. Soignez, nourrissez et désaltérez
votre léopard.
Continuez à modifier légèrement votre zoo pour booster sa renommée. Si ce n’est pas déjà fait, rechercher l’inévitable kangourou à ressort et poursuivez
avec d’autres structures de divertissement pour les visiteurs. N’oubliez pas un marchand de souvenirs, et un marchand de barbe à papa.
Prenez un deuxième soigneur pour s’occuper de l’enclos savane et du léopard des neiges, dès que vous pouvez vous le permettre (aux alentours de
février, au plus tard). C’est aussi à ce moment-là que votre zoo devrait atteindre une renommée de deux étoiles. Pensez aux espaces de repos familial,
et faites l’acquisition d’un marchand de glaces, ainsi que d’autres objets de divertissement pour les visiteurs.
Pendant ce temps, vos animaux doivent être suffisamment heureux, pour que se poursuive le scénario. Vous devriez recevoir sept caisses contenant les
compagnons pour les animaux déjà présents dans votre zoo. Placez chaque animal dans l’enclos approprié, et concentrez-vous maintenant sur la satisfaction
des besoins de vos animaux.
Pour cela, ajoutez dans vos enclos la végétation devenue disponible grâce à l’augmentation de la renommée de votre zoo. Fournissez plusieurs objets
de bien-être différents à vos animaux, tout du moins aux plus exigeants (gorille, éléphant).
Vous devez voir au moins un animal de chaque espèce ayant tous ses besoins satisfaits, pour gagner le scénario en relâchant les animaux heureux
dans la nature. Cependant, mieux vaut ne pas les relâcher un par un, car l’animal restant aura ses besoins sociaux insatisfaits. Pour cela, une fois
que tous vos animaux sont satisfaits, mettez le jeu en pause, et relâchez simultanément les sept animaux dans la nature, dès que cela est possible.
Vous devriez gagner le scénario dès le mois de mars.
Alternative : Rendez vos animaux suffisamment heureux pour qu’ils reproduisent. Une fois que cela est fait, vérifiez de quel sexe sont les nouveau-nés,
et relâchez le plus vieil animal du même sexe au bout de quelques temps. Si vous choisissez cette solution, vous devriez gagner d’ici juin au plus tard.
Astuce : Vérifiez si vous avez de nouveaux objets pour rendre les animaux plus heureux, à chaque augmentation de la renommée de votre zoo.
La balle de jeu, disponible à une renommée de deux étoiles, pourrait être juste ce dont vous avez besoin pour satisfaire le besoin de stimulation des éléphants.
Appuyer sur le lien [-] pour faire disparaître le texte ou :
Cacher ce texte
CAMPAGNE "LA TERRE" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer le globe terrestre !
Scénario "Biomes du monde entier"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Prairie, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 15 000 $
- Résumé : Le département de géographie d'une grande université a subventionné un vaste projet de biome visant à créer un
établissement où les principaux biomes de la planète seront représentés. C'est à vous qu'incombe la tâche de créer cet environnement.
Scénario "Empire animaux d'Afrique"
- Emplacement : Europe de l'Est
- Carte : Forêt tempérée, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 15 000 $
- Résumé : Un riche propriétaire terrestre souhaite créer un parc animalier présentant des animaux exclusivement originaires
d'Afrique. Ce parc doit être composé d'au moins 12 espèces différentes. Vous pouvez utiliser les animaux de votre choix pour démarrer le zoo,
mais les espèces provenant d'autres régions devront être relâchées dans la nature pour que le parc soit considéré comme terminé.
Scénario "Espèces étrangères en Amérique du Nord"
- Emplacement : Asie du Sud
- Carte : Forêt tropicale, moyenne
- Difficulté : Difficile
- Argent de départ : 20 000 $
- Résumé : Un zoo de premier ordre souhaite ouvrir un établissement similaire sur le thème des espèces d'Amérique du Nord.
Cependant, en raison de la réglementation en vigueur, ces espèces doivent représenter moins de 30 % des animaux du zoo. Créez un zoo afin de
pouvoir exposer les espèces requises tout en restant dans la légalité.
Scénario "Animaux rares d'Asie"
- Emplacement : Europe du Nord
- Carte : Forêt boréale, moyenne
- Difficulté : Difficile
- Argent de départ : 25 000 $
- Résumé : Le Conseil d'administration du zoo vous a demandé de vous procurer quatre espèces originaires d'Asie d'ici un an.
Malheureusement, les animaux d'Asie sont une denrée rare ! Faites ce qu'il faut pour améliorer la réputation de vote zoo afin de pouvoir acquérir
ces créatures si rares.
CAMPAGNE "PROGRAMMES DE PRESERVATION" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer
la Campagne "Le mystérieux panda" !
Scénario "Programme d'adoption d'animaux"
- Emplacement : Afrique de l'Est
- Carte : Marécage, petite
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 20 000 $
- Résumé : La reproduction en captivité est un parfait indicateur de l'engagement d'un zoo en matière de préservation de la
faune sauvage. Développez un programme actif et prospère de reproduction et d'adoption pour pouvoir offrir des animaux aux autres établissements.
Scénario "Préservation d'espèces"
- Emplacement : Asie du Sud
- Carte : Forêt tropicale, petite
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 20 000 $
- Résumé : La naissance d'un petit animal est toujours un évènement capital, mais la reproduction en captivité d'une espèce
menacée d'extinction constitue un moyen proactif essentiel pour assurer la survie de l'espèce. Faites tout votre possible pour encourager la
reproduction de plusieurs espèces menacées.
Scénario "Animaux de deuxième génération"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Prairie, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 20 000 $
- Résumé : La reproduction d'animaux en captivité est une aventure complexe que de nombreux zoos s'efforcent d'ajouter à leur
liste de réalisations. La reproduction d'animaux de deuxième génération est encore plus périlleuse. Votre zoo est-il capable de faire partie
des rares établissements à réussir ce tour de force ?
CAMPAGNE "LE MYSTERIEUX PANDA"
Scénario "Le mystérieux panda"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Prairie, moyenne
- Difficulté : Difficulté
- Argent de départ : 100 000 $
- Résumé : Animal parmi les plus reconnaissables du monde, le panda géant est également l'un des plus menacés d'extinction.
Seuls les zoos de réputation exceptionnelle peuvent se porter candidats à l'adoption de ces animaux menacés. Le vôtre en fera-t-il partie ?
CAMPAGNE "AFRICAN ADVENTURE" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer les bâtiments et accessoires style désert !
Scénario "Une colonie de suricates"
- Emplacement : Afrique de l'Ouest
- Carte : Savane, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 20 000 $
- Résumé : Votre zoo a de nouveaux arrivants : de malicieux petits suricates. Pouvez-vous vous occuper de ces petits animaux très sociables ?
Scénario "Le messager sagittaire"
- Emplacement : Afrique de l'Ouest
- Carte : Broussailles, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 50 000 $
- Résumé : Pouvez-vous filmer les habitudes de ce prédateur à longues pattes ?
Scénario "Le zoo de la diversité africaine"
- Emplacement : Afrique de l'Ouest
- Carte : Broussailles, moyenne
- Difficulté : Difficile
- Argent de départ : 60 000 $
- Résumé : Vous avez été embauché pour construire un zoo comptant quatorze espèces africaines, mais seulement quatre doivent être
des espèces d'animaux de la savane.
CAMPAGNE "TRANSPORT" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer la porte d'accès au circuit décoré !
Scénario "Le gouffre"
- Emplacement : Amérique du Sud
- Carte : Forêt tropicale, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 25 000 $
- Résumé : Serez-vous capable de construire un zoo contenant seize espèces d'animaux différentes ? Un seul souci : il y a un gouffre
sur votre route !
Scénario "La grande savane"
- Emplacement : Afrique de l'Est
- Carte :Savane, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 30 000 $
- Résumé : Utilisez des passerelles et des tramways aériens pour faire découvrir la faune de la savane au public ! Construisez
un zoo florissant sans troubler la quiétude d'une zone de préservation protégée.
Scénario "Un zoo 5 étoiles"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Prairie, moyenne
- Difficulté : Difficile
- Argent de départ : 20 000 $
- Résumé : Un zoo établi de longue date rencontre des difficultés pour maintenir sa popularité. Utilisez tout votre savoir-faire
en matière de transport pour en faire un zoo cinq étoiles sensationnel !
CAMPAGNE "SAFARI-PHOTO" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer l'arbre à félins !
Scénario "Les VIP"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Marécage, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 25 000 $
- Résumé : Testez vos talents de photographe et immortalisez des visiteurs anonymes et des invités prestigieux.
Scénario "Le rhinocéros de Java"
- Emplacement : Asie du Sud-Est
- Carte : Forêt tropicale, moyenne
- Difficulté : Difficile
- Argent de départ : 30 000 $
- Résumé : Utilisez votre appareil photo pour réaliser un reportage sur le mystérieux rhinocéros de Java, classé parmi les espèces
en voie d'extinction. Un seul petit souci : il ne faut pas vous en approcher de trop près !
Scénario "Le refuge pour félins"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Forêt tempérée, moyenne
- Difficulté : Difficile
- Argent de départ : 15 000 $
- Résumé : Transformez un modeste refuge pour grands félins en zoo florissant et mettez en pratique vos talents de photographe par
la même occasion !
CAMPAGNE "ESPECES EN DANGER" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer le centre de reproduction pour
la préservation des espèces !
Scénario "Tapir de Baird"
- Emplacement : Amérique centrale
- Carte : Forêt tropicale, petite
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 15 000 $
- Résumé : Une ville des environs a construit un petit zoo à proximité de l'habitat d'un couple de tapirs de Baird, animaux appartenant
à une espèce menacée. Serez-vous capable d'élever une colonie de tapirs tout en collectant des dons et en protégeant l'environnement des tapirs ?
Scénario "Programme de reproduction des espèces menacées"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Prairie, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 25 000 $
- Résumé : Contribuez à la sauvegarde des espèces menacées en reproduisant trois espèces différentes, puis en relâchant leurs petits
dans la nature.
Scénario "Le zoo des espèces menacées"
- Emplacement : Europe de l'Ouest
- Carte : Forêt tempérée, moyenne
- Difficulté : Difficile
- Argent de départ : 35 000 $
- Résumé : Serez-vous capable de relever l'ultime défi Espèces en danger : créer un zoo cinq étoiles comprenant exclusivement des
espèces menacées ?
CAMPAGNE "ANIMAUX MARINS" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer le palais de la baleine bleue !
Scénario "Le zoo de diversité marine"
- Emplacement : Asie du Sud-est
- Carte : Forêt tropicale, moyenne
- Difficulté : Facile
- Argent de départ : 15 000 $
- Résumé : Créez un zoo qui contienne des espèces de cinq grandes classes et ordres de grands animaux marins.
Scénario "Faites le grand plongeon"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Forêt tempérée, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 25 000 $
- Résumé : Obtenez 10 espèces d'animaux marins pour transformer votre petit zoo en un magnifique et dynamique parc marin.
Scénario "Les biomes des océans"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Côtes, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 15 000 $
- Résumé : Un milliardaire vous a engagé(e) pour créer un zoo représentant chacun des grands biomes marins.
Scénario "Arluq l'orque"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Forêt boréale, moyenne
- Difficulté : Difficile
- Argent de départ : 40 000 $
- Résumé : Elevez une petite orque orpheline suite à un échouage en masse.
CAMPAGNE "SPECTACLES AQUATIQUES" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer la plate-forme de spectacle de luxe !
Scénario "Photographe spectacles aqua."
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Côtes, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 25 000 $
- Résumé : Explorez le monde du spectacle aquatique en prenant de belles photos des numéros !
Scénario "Agent de vedettes"
- Emplacement : Europe de l'Est
- Carte : Forêt tempérée, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 30 000 $
- Résumé : Transformez un jeune dauphin sauvage en véritable vedette du spectacle aquatique !
Scénario "Double action"
- Emplacement : Océanie
- Carte : Broussailles, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 35 000 $
- Résumé : Qu'est-ce qui est mieux qu'un zoo avec un grand spectacle aquatique ? Un zoo avec deux spectacles aquatiques !
Scénario "Remise en forme"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Prairie, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 30 000 $
- Résumé : On vous a engagé pour raviver un spectacle aquatique un peu mou. Pouvez-vous créer un spectacle trois étoiles à succès,
et impressionner les visiteurs ?
Scénario "Le roi du spectacle aquatique"
- Emplacement : Europe de l'Est
- Carte : Forêt boréale, moyenne
- Difficulté : Difficile
- Argent de départ : 80 000 $
- Résumé : Créez un spectacle aquatique 5 étoiles et faite vos preuves dans le show-business aquatique !
CAMPAGNE"ANIMAUX DISPARUS" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer les bâtiments et accessoires sur
le thème de l'extinction !
Scénario "Ile paléontologique"
- Emplacement : Antilles
- Carte : Forêt tropicale, petite
- Difficulté : Facile
- Argent de départ : 20 000 $
- Résumé : L'Ile paléontologique a besoin de votre aide ! Faites l'acquisition d'animaux disparus et préparez-les pour une remise en
liberté dans la nature.
Scénario "Journée complète de travail"
- Emplacement : Europe de l'Est
- Carte : Forêt tempérée, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 30 000 $
- Résumé : Assurer le fonctionnement d'un zoo où il y a des espèces disparues comporte un grand nombre de défis. Pensez-vous que vous
pourrez tous les gérer ?
Scénario "Retour à l'Age de glace"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Prairie, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 30 000 $
- Résumé : Le maire souhaite rénover et agrandir le zoo de la ville afin d'attirer et éduquer les enfants. Le zoo a besoin de votre
aide pour construire un enclos sur la période glaciaire.
CAMPAGNE "EXPLORATION DES ANIMAUX DISPARUS" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer le toboggan brachiosaure !
Scénario "Le chemin difficile"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Forêt boréale, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 20 000 $
- Résumé : Il n'y a plus aucun animal disparu à adopter ! Il n'y a qu'une seule façon de donner à vos visiteurs ce qu'ils veulent.
Le moment est venu de vous mettre à l'oeuvre !
Scénario "Cohabitation harmonieuse"
- Emplacement : Afrique australe
- Carte : Savane, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 40 000 $
- Résumé : Ramener des animaux disparus à la vie représente un défi unique pour votre zoo. Pouvez-vous exploiter un zoo où des espèces
disparues cohabitent avec vos animaux actuels ?
Scénario "Problème avec le T-rex"
- Emplacement : Asie du Sud
- Carte : Forêt tropicale, moyenne
- Difficulté : Difficile
- Argent de départ : 40 000 $
- Résumé : Le conservateur de votre zoo apparenté vous appelle pour une demande urgente. Ils ont un T-rex en exposition mais l'animal
devient trop souvent incontrôlable et ils ont dû fermer leur zoo. Ils espèrent que vous pourrez les aider en leur fournissant un T-rex pour l'accompagner.
CAMPAGNE "LE ZOO DES DINOSAURES" : Terminez tous les scénarios de cette campagne pour débloquer l' !
Scénario "Le zoo des dinosaures"
- Emplacement : Amérique du Nord
- Carte : Prairie, moyenne
- Difficulté : Normale
- Argent de départ : 40 000 $
- Résumé : Procurez-vous un puissant tyrannosaure rex pour sauver votre zoo en difficulté.